Université de Ghardaïa : des manques pénalisants à l’université | El Watan
toggle menu
mercredi, 22 mai, 2019
  • thumbnail of 20190522

Université de Ghardaïa : des manques pénalisants à l’université

17 décembre 2013 à 10 h 00 min

Dans l’espoir d’aplanir toutes ces entraves ou du moins créer une atmosphère meilleure à l’intérieur de l’enceinte universitaire, une missive a été adressée par la section de l’Union générale des étudiants libres (UGEL) au secrétaire général et le recteur de l’université, ainsi qu’au directeur des études de ladite université, dans laquelle plusieurs problèmes on été soulevés. Parmi ceux-ci figure en premier lieu le manque flagrant d’ouvrages scientifiques dans la bibliothèque centrale, notamment ceux faisant référence à l’économie algérienne.

Le non-fonctionnement des climatiseurs dans les salles pédagogiques, en dépit du froid qui sévit dans ce période hivernale, l’insuffisance du nombre d’ordinateurs utilisés, alors qu’il existe seulement 18 micro-ordinateurs dans la salle d’informatique et quatre seulement au niveau de la bibliothèque centrale, soit un micro pour les 270 étudiants. Pire, la majorité de ces appareils existants dans les labos informatiques destinés aux travaux pratiques sont en panne.

A cela s’ajoute le manque des instruments de projection (Data show) au niveau des amphithéâtres. Toujours selon cette correspondance dont El Watan détient une copie, d’autres écueils viennent alourdir les peines de ces universitaires, dont l’absence de salubrité et d’hygiène au sein du l’ensemble des amphis et salles pédagogiques, et ce, sans parler de l’état catastrophique des sanitaires. Les responsables de cette structure pédagogique sont appelés à remédier à ces tares et ces insuffisances qui ont indubitablement un effet désavantageux sur le cursus universitaire des étudiants.
 

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!