Illizi : Une commission d’enquête pour l’agence de l’emploi de Bordj Omar Driss | El Watan
toggle menu
samedi, 24 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190824


  • Pub Alliance Assurance



Illizi : Une commission d’enquête pour l’agence de l’emploi de Bordj Omar Driss

20 mars 2013 à 16 h 25 min

Ces jeunes avaient protesté contre les résultats du concours organisé pour le recrutement des agents de sécurité proposée par la société de Prévention et d'Action en Sécurité (SPAS), qui assure les missions de gardiennage et de surveillance des sites et infrastructures du groupe public algérien, Sonelgaz.

En effet, suite à ce mouvement de contestation et les réclamations qui avaient suivi l'annonce des résultats, le premier responsable de la wilaya avait ordonné l'ouverture d'une enquête qui va certainement lui permettre de prendre toutes les mesures qui s'imposent.

Une commission composée de deux membres à savoir, le directeur de l’emploi de la wilaya et l’inspecteur de travail, s’est rendue à Bordj Omar Driss ce mercredi pour une réunion de travail qui s’est tenue avec les  représentants des contestataires et les responsable de l’agence locale de l’emploi.

M. Seddik Djaafri, le directeur de l’emploi de la wilaya affirme qu’après avoir « entendu les deux parties, un rapport détaillé sera transmis au wali et  P/APW qui auront un large aperçu sur cette situation, aussi, nous avons demandé aux contestataires d’ouvrir l’agence pour ne pas pénaliser les citoyens par cette action ».

M. Hossein Abbadi, un représentant des contestataires a déclaré qu’« une meilleure collaboration avec le directeur de l’agence de l’emploi devrait permettre d’en finir avec cette question d’embauche.».

Pour rappel, la commune de Bordj Omar Driss est une région pétrolière qui compte plusieurs directions régionales et associations de Sonatrach, mais le chômage y atteint des proportions alarmantes, particulièrement parmi les jeunes diplômés. Ces derniers espèrent des mesures concrètes de la part de Sonatrach au profit de la population locale et un investissement conséquent pour un développement socio-économique durable dans cette région en application des instructions contenues dans la fameuse directive du Premier Ministre.

 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!