toggle menu
lundi, 21 janvier, 2019
  • thumbnail of elwatan09072018

Ghardaïa : Lancement du projet de construction d’un nouvel hôpital

18 décembre 2018 à 8 h 04 min

Un nouvel hôpital de 240 lits est projeté à Ghardaïa pour la promotion des prestations de santé dans la wilaya, a-t-on appris, hier, du directeur des équipements publics (DEP).

Lancé récemment, ce projet, qui sera réalisé sur une superficie de plus de quatre hectares, vise à doter la région de Ghardaïa d’un établissement hospitalier de haut niveau, à même de pallier le déficit de l’offre médicale et d’accompagner la demande croissante sur les services de santé pour toute la région du Sud, a indiqué à l’APS Fouad Aïssi. Les travaux de construction de cette structure hospitalière, qui devaient être lancés en 2016, ont accusé un retard considérable, suite au désistement d’une entreprise étrangère, avant d’être confiés à l’entreprise nationale Cosider, sur décision du Premier ministre, a-t-il fait savoir.

Situé sur l’axe de la RN1, dans la zone dite des «sciences», près des pôles universitaires, ce futur hôpital contribuera au développement d’une offre médicale de proximité et à l’amélioration de la qualité des soins et des conditions d’accueil et de prise en charge des citoyens, a souligné M. Aïssi.

Ce nouvel espace hospitalier vient s’ajouter aux autres structures similaires qui ont vu le jour ces dernières années dans les différentes régions du sud du pays. Il offrira des prestations et des soins spécialisés de qualité pour différentes pathologies et évitera aux patients vivant dans la région les désagréments engendrés par les longs déplacements vers des hôpitaux éloignés du nord du pays. Le projet (réalisation et équipement), qui sera fin prêt dans un délai de trois ans, selon sa fiche technique, a nécessité un investissement de plus de 4,5 milliards de dinars.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!