Ghardaïa : Appel à la préservation du patrimoine architectural et culturel | El Watan
toggle menu
jeudi, 21 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191121
  • Massage Tunisie



Ghardaïa : Appel à la préservation du patrimoine architectural et culturel

13 octobre 2019 à 9 h 00 min

Les participants à une rencontre régionale de l’Ordre des architectes des wilayas du sud du pays ont appelé, hier à Ghardaïa, à la promotion et à la préservation du patrimoine architectural et culturel local authentique, propre à chaque région.

Lors de cette rencontre, organisée par le Conseil national de l’Ordre des architectes (CNOA) en partenariat avec le conseil local des architectes, les intervenants représentant neuf wilayas du sud du pays ont souligné le devoir d’encourager et d’accompagner les architectes locaux pour la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine bâti ancestral.

Ils ont également mis l’accent sur la nécessité de réviser l’exercice de la fonction de l’architecte, tout en prenant en considération l’architecte comme «un auxiliaire de l’Etat» qui intervient pour créer un tissu du bâti structuré et apte à répondre aux attentes et aux aspirations des populations locales.

Les participants ont exprimé l’obligation d’accentuer les efforts et d’œuvrer pour la création de projets architecturaux et urbanistiques en parfaite adéquation avec les spécificités culturelles, urbanistiques et historiques de chaque région.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!