Ghardaïa : 56 médecins spécialistes renforcent le secteur de la santé | El Watan
toggle menu
vendredi, 15 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191114


Ghardaïa : 56 médecins spécialistes renforcent le secteur de la santé

25 septembre 2019 à 9 h 00 min

Les quatre Etablissements publics hospitaliers (EPH) de la wilaya de Ghardaïa viennent d’être renforcés par 56 médecins spécialistes en vue d’améliorer la prise en charge médicale des patients, a-t-on appris hier auprès de la direction locale de la santé et de la population (DSP).

Ces médecins spécialistes, qui ont rejoint les différents EPH de Ghardaïa, vont renforcer les services de chirurgie générale, de cardiologie, de chirurgie orthopédique, de chirurgie pédiatrique, d’hématologie, de pneumo-phtisiologie, de pédiatrie, d’ORL, d’oncologie, ainsi que les services de gynécologie, d’anesthésie-réanimation, de rééducation et d’imagerie médicale, a précisé à l’APS le DSP, Ameur Benaïssa.

Affectés à Ghardaïa dans le cadre du service civil, 19 spécialistes ont été orientés vers les services de cardiologie, de réanimation, de pneumo-phtisio, de neurochirurgie et d’endocrinologie de l’EPH  Brahim Tirichine, au chef-lieu de wilaya, a-t-il précisé. La structure hospitalière Mohamed Chabani, du chef-lieu de la wilaya déléguée d’El Menea (275 km au sud de Ghardaïa), a bénéficié de treize spécialistes en ophtalmologie, gynécologie, pédiatrie, endocrinologie, anesthésie, gastrologie et néphrologie.

L’EPH de Metlili a bénéficié de douze spécialistes en pneumo-phtisiologie, cardiologie, orthopédie, endocrinologie, gynécologie et gastrologie, ainsi qu’en rééducation, selon le DSP.

Huit spécialistes en pneumo-phtisiologie, orthopédie, gynécologie et cardiologie ont été affectés à l’EPH de Guerrara (120 km à l’est de Ghardaïa), tandis qu’un médecin spécialiste en psychiatrie infantile a été affecté à l’EPH de Berriane.

Trois gynécologues ont renforcé le staff médical de la structure hospitalière spécialisée Mère-enfant Gueddi Bakir  au chef-lieu de la wilaya, a fait savoir le DSP, précisant que tous les services de maternité des EPH de la wilaya de Ghardaïa sont encadrés par un gynécologue, ce qui n’était pas le cas par le passé.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!