Ghardaïa : 1 257 interventions de la protection civile en un mois | El Watan
toggle menu
lundi, 17 juin, 2019
  • thumbnail of elwatan20190617
  • Pub Alliance Assurance

Ghardaïa : 1 257 interventions de la protection civile en un mois

16 juin 2014 à 10 h 00 min

Ces 755 interventions  concernent des évacuations sanitaires dans lesquelles 170 blessés et 613 patients ont été secourus, et ce dans  différents incidents parmi lesquels figurent 14 individus atteints par des piqûres de scorpions et 6 brûlés dont un homme, une femme et 4 garçons. D’autre part, le même document fait mention de 81 autres interventions effectuées lors d’accidents de la circulation, dont 41 accidents ayant fait au total 3 décès et 53 blessés à différents degrés de gravité.

Concernant le volet des incendies, les services de la Protection civile ont  enregistré 119 interventions lors de 99 incendies qui ont fait une victime. Ces incendies ont été classés en type urbain, durant lesquels 31 interventions ont été recensées, des incendies de véhicules  qui ont nécessité 8 interventions et divers incendies ayant nécessité 28 interventions. Par contre, les incendies de palmeraies viennent en dernier ordre avec 53 interventions dans 45 incendies ayant causé la perte de 319 palmiers et 52 arbres fruitiers et 7,2 ha de couvert végétal.

Les mêmes services ont enregistré 302 autres interventions dans une multitude d’opérations dont 144 pour des couvertures sanitaires ayant mis quatre victimes hors de danger. Ces opérations sont majoritairement dédiées au transfert des dépouilles et le sauvetage d’humains et d’animaux, etc. On signale enfin que ces opérations ont vu le retrait du  cadavre d’un enfant noyé dans une (flaque d’eau), à l’intérieur d’un jardin, ainsi que le retrait de 4 autres cadavres de personnes suite à des décès naturels selon  les procès-verbaux des médecins légistes.
 

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!