EPH In Salah : Première évacuation sanitaire aéroportée | El Watan
toggle menu
samedi, 16 novembre, 2019
  • thumbnail of 20191116


EPH In Salah : Première évacuation sanitaire aéroportée

05 octobre 2019 à 9 h 00 min

Un jeune homme, âgé d’une trentaine d’années, victime d’un grave accident de la route alors qu’il était à moto, a été évacué par un avion sanitaire après avoir subi une opération à l’hôpital d’In Salah.

Une première opération inédite de transport aéroporté d’un malade en situation critique a été effectuée dans la nuit de samedi à dimanche à l’aéroport Tafsit d’In Salah.

Un jeune homme, âgé d’une trentaine d’années, victime d’un grave accident de la route, alors qu’il était à moto, a été évacué sur un avion sanitaire après avoir subi une opération à l’hôpital d’In Salah, son cas nécessitant des soins spécialisés complémentaires vu sont état.

Sur sa page Facebook, l’hôpital d’In Salah s’est félicité du succès de cette opération effectuée le jour même ou le ministre de la Santé effectuait une visite de travail dans la wilaya de Tamanrasset et celle de la wilaya déléguée d’In Salah.

Chahuté par des activistes de Tam, Miraoui a poursuivi son programme de visite en s’offrant des espaces de débat avec les malades et leurs accompagnateurs ainsi que des jeunes des deux wilayas qui l’ont malmené avec des questions crues sur l’état des hôpitaux au sud du pays et la nécessité de doter les établissements sanitaires en moyens humains et équipements à même d’améliorer la prise en charge des patients.

Les commentaires sur cette première évacuation aéroportée étaient partagés entre la satisfaction qu’un malade aussi gravement blessé ait bénéficié rapidement de cette mesure annoncée il y a quelques semaines par le gouvernement et la lassitude de voir que les solutions mises en œuvre par le gouvernement ne règlent pas les vrais problèmes de la santé dans les régions éloignées de l’intérieur du pays, notamment l’extrême Sud, à savoir l’encadrement médical et paramédical suffisant et compétent ainsi que des moyens de diagnostic et de soins opérationnels et bien entretenus. Et là, les promesses de Miraoui laissent dubitatifs les activistes qui l’ont rencontré et posté des vidéo édifiantes.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!