En bref… | El Watan
toggle menu
samedi, 23 mars, 2019
  • thumbnail of 20190323


En bref…

09 décembre 2014 à 10 h 00 min

– 78 g de kif traité pour refaire le monde

Ils avaient beau s’être juchés sur le promontoire du majestueux hôtel Rustumides d’où on domine toute la vallée du M’zab, notamment la belle Ghardaïa vue by night, ils ont quand même été surpris par une descente discrète d’éléments de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Ghardaïa qui ont réussi à escalader la colline sans être aperçus ni entendus. Ils étaient deux à refaire le monde à leur manière. Mais la réalité s’est tout de suite imposée à eux.

Fouillés, ils avaient en leur possession pas moins de 78 g de kif traité et 64 comprimés de psychotropes de diverses marques. Arrêtés et présentés en début de semaine devant le procureur près le tribunal de Ghardaïa qui les a, à son tour, déférés au magistrat instructeur, l’aîné, âgé de 33 ans, a été placé sous mandat de dépôt et incarcéré à la prison de Chaâbet Ennichène de Ghardaïa, alors que le jeune de 20 ans a bénéficié d’une citation à comparaître.

– Deux jeunes voleurs sous les verrous

Pas de chance pour les apprentis voleurs de véhicules. Une patrouille de police passait dans le coin et c’est la prison. Ayant jeté leur dévolu sur une voiture de marque Chevrolet qui était stationnée devant un domicile à Bouhraoua, sur les hauteurs de la vieille ville de Ghardaïa, deux jeunes voleurs, de 26 et 20 ans, se sont fait épingler en fin de semaine par des éléments d’une patrouille de la police judiciaire en tournée dans le coin. Les ayant aperçus l’un adossé à la portière, l’autre un peu plus loin dans une position de guet, les policiers les interpellèrent.

Constatant que la serrure de la porte côté chauffeur a été forcée, les policiers embarquèrent les deux jeunes au commissariat. Convoqué au siège de la sûreté de wilaya de Ghardaïa, le propriétaire de la voiture, demeurant à Bouhraoua, déposa plainte pour tentative de vol. Présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Ghardaïa, qui les déféra au juge d’instruction, ils ont été tous les deux placés sous mandat de dépôt et incarcérés à la prison de Chaâbet Ennichène de Ghardaïa.

Lire aussi

Loading...

– Le nouveau lycée d’El Kala privé de tout depuis la rentrée

Le lycée nouveau de Gelas sud, avec ses 375 élèves et 30 enseignants, grelotte. Cela dure depuis son ouverture à la rentrée. Il n’y a pas d’électricité parce qu’il n’y pas de sous pour faire le branchement au réseau. Comme il n’y a pas d’électricité, les motopompes ne fonctionnent pas, donc pas d’eau.

Il n’y pas non plus de gaz toujours parce que le financement pour le branchement n’existe pas et qui dit pas de gaz, donc pas de chauffage. Selon nos interlocuteurs, cet établissement n’aurait pas dû ouvrir ses portes et si cela a été fait c’est parce que des informations mensongères ont été transmises au ministère de l’éducation nationale.

– Oum El Bouaghi : Saisie de boissons alcoolisées

Plus de huit mille (8 000) bouteilles de boissons alcoolisées ont été saisies par les éléments de la gendarmerie nationale, le samedi dernier dans les wilayas de Oum El Bouaghi et de Souk Ahras, avons-nous appris auprès de la cellule de communication du commandement de la 5ème région de la gendarmerie nationale.

C’est suite aux informations fournies aux éléments de la GN, que ces derniers ont pu arrêter, vers 23h, un homme répondant aux initiales A. H., âgé de 26 ans, à bord d’un camion Iveco, dans la commune d’El Harmlia de la wilaya de Oum El Bouaghi. Ce dernier a été pris en flagrant délit, en possession de 8.778 bouteilles de différentes boissons alcoolisées d’une valeur de 120 millions de centime, sans fournir des pièces justificatives.

D’autre part et le même jour dans la wilaya de Souk Ahras, précisément dans la commune de Drea, un autre homme A. A., âgé de 54 ans a été arrêté vers 15h. Il était à bord d’une Renault 25, en cachant 606 bouteilles de boissons alcoolisées, d’une valeur de 80 000 DA. Les éléments de la gendarmerie des deux brigades ont saisi toutes ces boissons et ont ouvert une enquête.

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!