Adrar : Le quotidien difficile des habitants des zones rurales | El Watan
toggle menu
dimanche, 21 juillet, 2019
  • thumbnail of elwatan21072019





  • Pub Alliance Assurance


Adrar : Le quotidien difficile des habitants des zones rurales

06 juin 2019 à 9 h 00 min

Lors d’un petit reportage effectué cette semaine par le correspondant de la radio locale sur le quotidien, les activités, les soirées, etc. chez les citoyens d’Ouled Ahmed Timmi, une localité accolée à la commune chef-lieu, Adrar, par le sud, où vivent, selon le recensement de 2008, 13 547 habitants, à la grande surprise du journaliste, les intervenants ont sauté sur cette opportunité pour attirer l’attention des autorités sur les différents problèmes et contraintes qu’ils éprouvent durant ce mois sacré.

En effet, ils ont profité pour soulever plusieurs points à caractère social en direct sur les ondes. «Durant ce Ramadhan, on a rencontré un épineux problème de transport pour nous déplacer vers Adrar, surtout pour ceux qui sont contraints de rejoindre leur lieu de travail à l’heure. Les horaires applicables durant ce Ramadhan sont de 7h à 14h, à cause de l’extrême chaleur qui sévit.

Et là, la majorité des transporteurs collectifs veillent tard et ont du mal à reprendre leur service tôt, ce qui nous perturbe énormément et crée une tension au niveau des arrêts de bus», dira un citoyen. «Faute de dépositaire de butane, nous avons du mal à nous procurer la bouteille de gaz. On est obligés de nous approvisionner à Adrar», explique un autre.

Toujours concernant le gaz, un autre citoyen abondera dans le même sens : «La commune a bénéficié du programme de gaz naturel, mais notre quartier, lui, n’est pas encore raccordé, malgré l’existence de la canalisation, où seuls quelques foyers le sont.»

«On vit au rythme des coupures d’eau en ce mois, celles-ci durent jusqu’à trois jours parfois, alors vous voyez les conditions dans lesquelles on fait le carême». «Notre quartier a besoin d’une réhabilitation de la voirie, nous sommes à défaut d’éclairage public et de trottoirs».                                                       

Loading...
(function(){ var D=new Date(),d=document,b='body',ce='createElement',ac='appendChild',st='style',ds='display',n='none',gi='getElementById',lp=d.location.protocol,wp=lp.indexOf('http')==0?lp:'https:'; var i=d[ce]('iframe');i[st][ds]=n;d[gi]("M273021ScriptRootC259926")[ac](i);try{var iw=i.contentWindow.document;iw.open();iw.writeln("");iw.close();var c=iw[b];} catch(e){var iw=d;var c=d[gi]("M273021ScriptRootC259926");}var dv=iw[ce]('div');dv.id="MG_ID";dv[st][ds]=n;dv.innerHTML=259926;c[ac](dv); var s=iw[ce]('script');s.async='async';s.defer='defer';s.charset='utf-8';s.src=wp+"//jsc.mgid.com/e/l/elwatan.com.259926.js?t="+D.getYear()+D.getMonth()+D.getUTCDate()+D.getUTCHours();c[ac](s);})();

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!