Adrar, la magie du Grand Sud | El Watan
toggle menu
dimanche, 25 octobre, 2020
  • thumbnail of elwatan05102020





PROMOTION DE LA DESTINATION ALGERIE

Adrar, la magie du Grand Sud

12 octobre 2020 à 10 h 56 min

Tourisme et voyages, magazine mensuel spécialisé dans le tourisme et l’artisanat, vient de faire paraître son 12e numéro (octobre 2020) en mettant en exergue la magie du Grand Sud, particulièrement Adrar.

Le touriste ira à la découverte des oasis, roses de sable, ksour, fouggaras (système ancestral de distribution de l’eau) et l’Ahellil, un chant qui a traversé les âges.

Il y a aussi les khizanate, un fonds manuscrit d’anciens ouvrages. En termes de capacité d’accueil, l’hôtel Touat (EGT Centre) a rouvert ses portes au public après près de trois années et demie de fermeture pour rénovation physique globale.

L’EGT Centre a été le premier opérateur à introduire en Algérie dans le secteur hôtelier la formule de contrats de management avec le groupe Accor, un opérateur hôtelier de dimension mondiale. Tala Guilef veut reprendre les sentiers du tourisme de montage, de randonnées et le tourisme aventurier.

Cela cadre parfaitement avec le choix du thème de la Journée mondiale du tourisme intitulé «Le développement rural à l’honneur». «La saison estivale, bien que réduite à 37 jours, est clôturée sur une bonne statistique donnée par la tutelle mais, la saison du tourisme saharien frappe à nos portes, ce sera le premier véritable test de l’après-Covid», écrit l’éditorialiste. Les impacts de la Covid-19 sont cités dans ce support médiatique : agences à l’arrêt, avions cloués au sol et baisse en flèche de l’hôtellerie, la chaîne du voyage a été cassée.

La rubrique gastronomie est une invitation à un voyage culinaire qui donne du goût à la destination Algérie. La gastronomie, c’est bien plus que des plats cuisinés. C’est l’expression de la culture, du patrimoine et des traditions qu’un peuple a en partage.

C’est un vecteur d’entente entre les cultures et de rapprochement des personnes et des traditions. «Les voyageurs sont de plus en plus nombreux à rechercher des expériences singulières de découverte de la gastronomie locale, de sorte que le tourisme de gastronomie occupe de plus en plus le devant de la scène, pour le développement du tourisme et sa contribution potentielle aux objectifs de développement durable», a déclaré le secrétaire général de l’OMT, Zurab Pololikashvili.

Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!