Une journée scientifique au centre universitaire de Maghnia | El Watan
toggle menu
samedi, 18 septembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Une journée scientifique au centre universitaire de Maghnia

05 mai 2021 à 9 h 11 min

Le club scientifique Knowledge Seekers Club de l’institut des sciences et technologies du centre universitaire de Maghnia (CUM), présidé par l’étudiant en master 1 hydraulique, Kadi Hamza et sous la direction de l’enseignante de chimie, Fellah Amel, a organisé dernièrement une journée scientifique dans sa troisième édition sous le thème «Être hydraulicien».

Au programme, de riches conférences animées par le Dr Boukli Hacene Cherifa de l’institut panafricain pour les sciences de l’eau, de l’énergie et du changement climatique (PAUWES) (l’université  Aboubekr Belkaid de Tlemcen), mettant l’ accent sur les débouchés académiques et professionnels de la filière d’hydraulique et le Dr Bouhafsi Seddik enseignant hydraulicien au CUM qui a partagé son expérience au sein de boîtes nationales et multinationales dans le domaine d’hydraulique.

Les débats étaient fructueux et les jeunes étudiants de différents niveaux, notamment les premières années ST n’ont pas hésité à poser leurs préoccupations et questions pertinentes, surtout autour des choix de la filière qui reste une étape très délicate pour le reste de leur parcours universitaire.

D’autres communications orales ont été présentées par l’étudiante Souadji Kawthar et Drici, respectivement vice-présidente et adhérente au club. Le directeur du centre universitaire, Dr Naoum Mourad, a tenu à féliciter et encourager les activités du club et mobiliser tout le corps universitaire à s’impliquer davantage dans ce genre de manifestations qui représentent la vitrine de ce jeune centre universitaire. Une jeune institution qui a reçu les félicitations du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique pour le lancement national du concours de doctorat LMD.

Une opportunité, aussi, pour honorer l’étudiante Mahçar Ikram, master 2 en hydraulique, pour son succès au concours de doctorat hydraulique à l’université  de Sidi Bel Abbès  décrochant avec brio la première place du classement.

Parallèlement, des expositions en plein air ont été organisées par l’Agence Nationale des Barrages et Transferts, représenté  par le directeur du barrage de Hammam Boughrara M. Sidhoum Mohammed. 


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!