Tlemcen : Un garde-frontière arrêté avec 5 quintaux de kif | El Watan
toggle menu
samedi, 07 décembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191207
  • Massage Tunisie




Tlemcen : Un garde-frontière arrêté avec 5 quintaux de kif

13 octobre 2018 à 0 h 00 min

Il y a quatre jours, un garde-frontière, en fonction au 19e escadron sur la bande frontalière ouest, a été arrêté avec un autre individu, en possession de 5 quintaux de résine de cannabis, dissimulés dans un véhicule dont on n’a pas précisé la marque, près du lieu-dit Gourbi, dans la localité de Marsat Ben M’hidi.

Deux autres complices auraient réussi à prendre la fuite vers le pays voisin, selon une source qui a requis l’anonymat.
Selon nos informations, le militaire en question avait été mis aux arrêts pendant un mois pour raison disciplinaire, avant de regagner son poste et d’être arrêté en flagrant délit de convoyage de stupéfiants.

L’ arrestation de ce garde-frontière survient près de deux mois après celle d’un commandant (qui travaillait à Maghnia avant d’être muté vers une wilaya du sud) arrêté avec 150 kg de cannabis, dissimulés minutieusement dans son véhicule de type Clio Campus, sur le tronçon autoroutier Maghnia-Oran.

Sur le tracé frontalier, sur une distance de plus de 100 km, de profondes tranchées ont été creusées par l’armée algérienne et un haut grillage a été érigé par les autorités marocaines depuis plus de cinq ans. Il n’empêche, le trafic de la drogue n’a jamais cessé. Selon un bilan de l`Office national de lutte contre la drogue et la toxicomanie (ONLCDT), «plus de 52 tonnes de résine de cannabis ont été saisies en Algérie durant l’année 2017, dont près de 79% dans les wilayas de l’ouest du pays».


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!