Tlemcen : Les handicapés en colère | El Watan
toggle menu
vendredi, 28 janvier, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021



Tlemcen : Les handicapés en colère

17 mars 2020 à 9 h 00 min

Les handicapés moteur de la wilaya de Tlemcen ont marché, avant-hier, et observé un sit-in en face du siège de la wilaya, pour dénoncer l’indifférence des responsables locaux à leurs revendications.

«Le problème de l’accessibilité dans les rues, aux bâtiments publics, aux moyens de transport et autres persiste, et ce, malgré la promulgation du décret exécutif 06-455 du 11 décembre 2006 fixant les modalités d’accessibilité des personnes handicapées à l’environnement physique, social, économique et culturel», a indiqué le président de l’association, Mohamed Tourabi.

Une pension misérable qui devrait être augmentée et la subvention annuelle, très dérisoire (200 000 DA), devrait être revue à la hausse.

«On vit grâce aux dons des bienfaiteurs», dit-il, dépité.

Selon la même source, malgré les rencontres, les séminaires et autres promesses des uns et des autres, «les recommandations dégagées de ces séminaires n’ont jamais été prises en compte».

M. Tourabi réclame, en outre, «l’égalité des chances notamment en matière de travail», se basant sur les «dispositions prévoyant la réservation d’au moins 3%» des postes d’emploi au profit des personnes handicapées.  


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!