toggle menu
samedi, 17 novembre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

Tlemcen : Lente reprise des commerces

26 août 2018 à 0 h 32 min

Cinq jours après l’Aïd, les commerçants ne semblent pas vouloir reprendre leurs activités de sitôt, si l’on excepte quelques cafés des quartiers populaires et les représentants privés des opérateurs de téléphonie.

Devant des rideaux désespérément baissés, les pères de famille se meuvent au gré du «bouche-à-oreille» pour «mettre la main» sur quelques baguettes de pain ou un sachet de lait. Le marché central des fruits et légumes fermé, le citoyen se rabat sur les rares petits revendeurs achalandant leurs produits à même le sol sur des trottoirs suspects et sous un soleil brûlant.

Un «service» offert qui est loin de rendre service à la population au vu des conditions dans lesquelles sont exposées les marchandises périssables, surtout les fruits. La ville et la quasi-majorité des agglomérations de la wilaya sombrent dans un sommeil prolongé.

Et dire que les pouvoirs publics, comme tous les ans, ressassent, toute honte bue, que les commerces seront ouverts pendant ces jours de fête. Un bon point pour les services de la commune, cependant, pour le passage régulier des camions poubelles dans les quartiers, même si des cités ont été omises.                                                                

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!