Tlemcen : Le maire et un de ses adjoints suspendus de leurs fonctions | El Watan
toggle menu
vendredi, 28 janvier, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021



Tlemcen : Le maire et un de ses adjoints suspendus de leurs fonctions

09 mai 2020 à 9 h 31 min

Le wali de Tlemcen a mis fin, il y a trois jours, aux fonctions du P/APC et d’un de ses adjoints pour leur implication, selon le parquet de la ville, dans des transactions ayant trait aux marchés publics.

Selon la même source, il y a plus d’une année «une enquête a été ouverte concernant l’octroi, par ledit maire à son propre fils, entrepreneur privé d’un marché public devant être géré, ensuite, par le propre bureau d’études de cet élu». Un fils qui a réussi à obtenir des marchés (réalisation de jets d’eaux et aménagement de ronds-points), notamment à Maghnia, deuxième ville de la wilaya. Des projets similaires réalisés à Tlemcen.

A l’époque, des chefs d’entreprises outrés avaient déposé plainte contre le P/APC pour «rétention des cahiers des charges des marchés publics…». Quant à l’adjoint, chargé des affaires sociales, il est cité dans une affaire de «détournement de 50 kg de viande hachée destinée à la maison de bienfaisance de Bab Sidi Boumediène et la disparition de plusieurs appareils électroménagers». Entendus par les magistrats, les deux élus, selon une source judiciaire, seront déférés à nouveau devant le parquet (celui de Maghnia pour le maire).


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!