Tlemcen : La délinquance en forte hausse à Maghnia
Ces dernières semaines, de nombreuses personnes, à Maghnia, ont été victimes d’agressions à main armée, ce qui a fini par nourrir, au sein de la population locale, un sentiment d’insécurité qui prend de plus en plus d’ampleur.
Vols à l’arraché, agressions à main armée, cambriolages de maisons avec effraction… sont autant de délits commis, de jour comme de nuit, à Maghnia. Une ville qui perd de plus en plus sa quiétude, singulièrement ces dernières semaines.
L’insécurité, en effet, inquiète fortement la société civile. «Prendre son portable en public pour répondre à un appel est devenu une véritable aventure.
Non seulement on risque de perdre son téléphone par la force, mais aussi perdre une main ou se faire balafrer…», s’insurge Ahmed Belkhir, président d’un comité de quartier, victime il y a moins de quinze jours d’une agression dans le quartier populaire DNC. «J’étais dans mon véhicule, stationné à proximité d’un café.
Un jeune, dont le compagnon l’attendait sur une Vesta, m’a demandé de baisser le carreau, je pensais qu’il demandait un renseignement, une fois la vitre baissée, il m’a attaqué violemment et m’a pris mon portable, je n’avais pas le temps de réagir. Il a pris la fuite sur la moto».
Retrouvez l’intégralité de nos articles sur la version papier