Tlemcen : Coupures répétées de courant | El Watan
toggle menu
dimanche, 25 octobre, 2020
  • thumbnail of elwatan05102020





Tlemcen : Coupures répétées de courant

15 août 2020 à 9 h 46 min

Depuis ces derniers quinze jours, plusieurs communes de la wilaya enregistrent des coupures de courant répétées pendant la journée.

Un délestage qui ne dit pas son nom. «En l’espace d’une heure, l’électricité part et revient jusqu’à cinq fois, ce qui risque d’endommager tous les appareils électriques et les articles électroménagers», affirment les habitants de cité résidentielle de Maghnia. Plusieurs quartiers de la ville vivent le même calvaire en même temps.

Même constat à Tlemcen, Marsat Ben M’hidi, Bensekrane, Sebdou et Ouled Mimoune, selon les appels que nous avons reçus. «La SDC Sonelgaz n’a pas pris le soin de nous informer pour qu’on prenne nos dispositions, notamment débrancher nos appareils», s’insurgent nos interlocuteurs. Nous avons tenté d’en savoir un peu plus auprès de la société mise en cause. Il s’agirait, selon un responsable qui n’a pas tenu à donner des explications officiellement que «la surconsommation de l’énergie en est la cause et ces coupures très courtes sont nécessaires…». Des pannes techniques que les habitants trouvent peu convaincantes, puisque cette société a entreprise ces dernières années une rénovation de ses matériels. «Qui nous dédommagera en cas de dégâts ?» s’interrogent les potentielles victimes de la SDC Sonelgaz. Et dire que cette même société avait promis qu’il n’y aurait plus aucun délestage pendant l’été…

Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!