Tlemcen : 400 hectares de forêt ravagés par le feu | El Watan
toggle menu
samedi, 21 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan21092019





Tlemcen : 400 hectares de forêt ravagés par le feu

19 août 2019 à 9 h 01 min

L’été est loin d’être une sinécure pour les éléments de la Protection civile : incendies et noyades sont les principaux sinistres auxquels font face les pompiers en cette période de grandes chaleurs. 195 interventions ont été effectuées durant cette dernière semaine, coïncidant avec l’Aïd El Adha.

Selon la cellule de communication de la Protection civile, «ces opérations ont concerné principalement les feux de forêt». Pour plus de précisions, cette même source indique que «39 foyers d’incendies ont ravagé plus de 400 hectares de couvert forestier, principalement le pin d’Alep, outre les maquis, la broussaille, l’alfa et les arbres fruitiers».

Depuis le début du moins d’août, les incendies ont détruit plus de 25 hectares de forêt, de maquis et de broussaille.

Les forêts touchées par ce sinistre, et dont on ignore l’origine, sont celles d’Ahfir (1 hectare de chêne-liège a été détruit par des flammes), Zelboune, de Honaïne, Tizaghen, dans la daïra de Beni Ouarsous, et Beni Smaïl. Les mêmes services de la Protection civile ont enregistré trois morts par noyade, dans la daïra de Marsat Ben M’hidi, depuis l’ouverture de la saison estivale.

Malgré les appels à la prudence et les campagnes de sensibilisation, la wilaya de Tlemcen enregistre malheureusement chaque été des pertes en mer, en raison du non-respect des consignes de la Protection civile.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!