Tlemcen : 14 personnes arrêtées pour trafic de carnets de bons de carburant | El Watan
toggle menu
mardi, 17 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan17092019


  • Pub Alliance Assurance



Tlemcen : 14 personnes arrêtées pour trafic de carnets de bons de carburant

24 juin 2019 à 8 h 00 min

Quatorze personnes, des fonctionnaires de la direction de l’administration locale, des employés de Naftal et de l’entreprise Seror, ont été mises sous mandat de dépôt par le parquet de Tlemcen pour faux et usage de faux et utilisation de cachets humides non valables, dans une affaire de détournement de carnets de bons de carburant.

Cette affaire, qui n’a pas livré tous ses secrets, concerne le détournement de 3400 carnets de bons de carburant depuis 2016. «34 personnes sont impliquées par l’enquête ouverte à cet effet, dont les chefs de daïra de Tlemcen, Remchi, Hennaya, Bensekrane, Ouled Mimoun et Sebdou», a indiqué le ministère public. Selon nos informations, pour n’avoir pas porté plainte, le directeur général de Naftal a été convoqué par la justice. «Le scandale a été révélé par le chef de service commercial de Naftal de Remchi, licencié par son administration à cause de cette affaire.

Il avait porté plainte et aussitôt, les éléments de la police judiciaire de Tlemcen ont enclenché une enquête qui a abouti à ce résultat», nous explique-t-on. Notre source explicite : «Les personnes impliquées se procuraient des carnets de bons de carburant auprès de la direction de l’administration locale, les tamponnaient avec des cachets humides non valables grâce à des complicités et les revendaient.» Le préjudice financier dépasserait les 4 milliards de centimes. L’enquête, qui suit son cours, risque d’éclabousser d’autres responsables.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!