Prix littéraire Mohammed Dib : Avis d’appel à candidature | El Watan
toggle menu
vendredi, 01 juillet, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Prix littéraire Mohammed Dib : Avis d’appel à candidature

09 septembre 2021 à 10 h 01 min

Le Conseil du prix Mohammed Dib lance un avis d’appel à candidatures en vue de l’obtention du prix littéraire Mohammed Dib. Cette session récompensera un recueil de nouvelles ou un roman pour chacune des trois versions proposées à concours : arabophone, amazighophone et francophone. Le volume global de l’œuvre devra être d’un minimum de 100 pages.

Les candidats ne peuvent concourir que dans une seule et unique section (francophone, arabophone ou amazighophone). Il est à préciser que l’œuvre proposée à concours ne doit pas être une traduction. Les dossiers de candidatures (accompagnés des œuvres en version PDF, ainsi que la couverture du roman – scannée), doivent être adressés au plus tard le 7 janvier 2022, avant 20h, aux adresses électroniques suivantes:

[email protected] ou [email protected].

Deux exemplaires de la même œuvre en version papier, accompagnés en version papier également de tout le dossier préalablement transmis en ligne, devront également être déposés ou envoyés au plus tard le 7 janvier 2022, à l’adresse suivante : Association culturelle La Grande Maison.

El Mechouar – BP 364. Tlemcen 13000 (tous les jours sauf le vendredi et le samedi, de 14h30 à 17h30), sous pli recommandé, le cachet de la poste faisant foi. Toute œuvre présentée pour l’obtention du Prix doit être publiée, pour la première fois, auprès d’une maison d’édition algérienne reconnue, être éditée entre le 01 octobre 2020 et le 5 janvier 2022.

A la date-limite fixée pour la réception des œuvres au concours, celles qui n’auront reçu qu’une confirmation d’édition, mais qui n’auront pas encore été éditées, ne seront pas acceptées.

Le candidat doit envoyer une demande de participation manuscrite signée et scannée, une fiche signalétique détaillée de l’auteur : le nom, prénom, date et lieu de naissance – adresse mail, téléphone et adresse permanente + un CV essentiellement axé sur toutes les activités d’écriture du candidat, un descriptif sur une page de l’œuvre proposée à concours, une photo du (de la) candidat(e).

Le Conseil du prix Mohammed Dib procèdera, conformément aux dispositions du règlement intérieur, à l’évaluation des œuvres en privilégiant: la valeur littéraire et esthétique et la contribution au rayonnement des Lettres algériennes.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!