Pénurie de médicaments : Des enfants cancéreux en danger à Tlemcen | El Watan
toggle menu
samedi, 25 septembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021




Pénurie de médicaments : Des enfants cancéreux en danger à Tlemcen

25 avril 2021 à 9 h 16 min

Deux médicaments essentiels dans le traitement des cancers, notamment la leucémie, (Erwinase et Métahotrexate), sont indisponibles depuis des mois. Du coup, la vie des patients est sérieusement menacée.

Ce sont les parents des malades qui tirent la sonnette d’alarme pour attirer l’attention du ministère de la Santé et de la Population. Impuissants, dépités, éplorés…, tous les termes ne suffisant pas pour exprimer les sentiments de parents qui n’ont que la presse et les réseaux sociaux pour prier les autorités à fournir ces médicaments indispensables pour leurs enfants. «Nos enfants ratent des séances de chimiothérapie à cause de l’indisponibilité de ces médicaments.

Nous assistons, impuissants, à la détérioration de la santé de nos petits. Ce sont des Algériens qui ne demandent qu’à être soignés, un droit garanti par la Constitution…», soulignent-ils, amers. En rupture de stock depuis des mois, ces molécules risquent de ne pas «réapparaître», surtout que les autorités compétentes se complaisent dans leur silence inquiétant. «Les maladies de nos enfants évoluent en l’absence de ces médicaments, que devons-nous faire, si l’Etat continue d’ignorer nos souffrances et celles de nos enfants ?», s’interrogent avec douleur les parents.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!