Oued Lakhdar (Tlemcen) : L’entrée de l’APC bétonnée par des manifestants | El Watan
toggle menu
mercredi, 21 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190821


  • Pub Alliance Assurance



Oued Lakhdar (Tlemcen) : L’entrée de l’APC bétonnée par des manifestants

02 mai 2019 à 10 h 00 min

Pour protester contre leur marginalisation, les habitants d’Oued Lakhdar (Oued Chouli précédemment) n’ont pas trouvé d’autre alternative pour se faire entendre que de bétonner l’entrée du siège de l’APC.

«Nous n’existons pas pour les pouvoirs publics, le wali ne s’intéresse qu’aux grandes agglomérations, alors pour attirer son attention, il fallait qu’on use de notre imagination et qu’on frappe fort. Avant d’en arriver là, nous avons tenté toutes les solutions pacifiques, mais en vain», expliquent les habitants d’un village réputé pour ses martyrs de la Révolution de libération et ses lourdes souffrances pendant la décennie noire.

«Quoique éloignés d’à peine une trentaine de kilomètres du chef-lieu de wilaya, nous sommes les damnés de la terre. Nous n’avons bénéficié d’aucun projet de développement local, nos enfants sont au chômage et nous ne voyons aucune amélioration en perspective», indiquent ces villageois, qui exigent le départ de leurs élus et la présence immédiate du wali.

Il faut savoir qu’un vent de révolte souffle sur la wilaya de Tlemcen : avant-hier, les habitants de Terny, dans la périphérie de Tlemcen, ont coupé la route principale et fermé l’APC, ceux de Sebaâ Chioukh, de Aïn Youcef et de Aïn Fettah ont carrément planté des tentes en face des sièges des APC pour exiger la démission des maires et la mutation des chefs de daïra.

«Nous en avons assez de la déliquescence des gestionnaires de nos communes, des élus placés grâce à la fraude électorale», dénoncent-ils. A Aïn Fettah, il y a une dizaine de jours, le wali a été chassé par les habitants. «Fini le temps des mensonges et des promesses illusoires, nous avons besoin de concret. Les autorités doivent nous écouter et s’occuper de nous», déclarent, déterminés et en colère, les protestataires.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!