Marsat ben M’hidi (Tlemcen) : Les eaux usées sur la plage | El Watan
toggle menu
vendredi, 22 novembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191121

  • Massage Tunisie


Marsat ben M’hidi (Tlemcen) : Les eaux usées sur la plage

29 août 2019 à 8 h 42 min

Drôle de tourisme dont s’enorgueillissent les autorités locales de Marsat ben M’hidi. Cette station balnéaire, fortement prisée par les estivants nationaux et la communauté algérienne en France, offre, malheureusement, un mauvais visage à ses hôtes, en cette période de grandes vacances. «Regardez, pour faire trempette, vous êtes obligés d’enjamber les eaux usées qui se répandent honteusement sur le sable !

Ce décor est là, depuis plus de quinze jours et aucun responsable ne s’est senti offusqué par ces saletés qui salissent la réputation d’une localité côtière, dont on dit qu’elle accueille plus de deux millions de visiteurs pendant cette saison estivale», nous abordent des vacanciers, hors d’eux.

En plus des souillures, qui défigurent la belle plage au sable fin et doré, une odeur pestilentielle répugne les campeurs. «On a beau attirer l’attention des élus et du chef de daïra, personne ne réagit !» protestent, encore, nos interlocuteurs, qui disent «déjà que tout est cher ici, on nous offre de la saleté !»

En nous déplaçant au siège de l’APC pour avoir une explication sur cette situation, nous avons été informés qu’il n’y avait personne sur les lieux, «paraît-il que le maire est en congé, a-t-on idée que le premier responsable de cette institution parte en vacances en pleine saison estivale ?» s’interrogent des habitants.

Et dire que le chef de l’exécutif a accordé une grande priorité à cette localité, depuis son installation en 2017. «Ce sont les enfants de la ville qui doivent prendre en charge ce don de la nature, à commencer par les élus !» estiment, dépités, des touristes qui jurent ne plus remettre les pieds sur le territoire de l’ancien Port Say.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!