Tlemcen : Des associations en colère | El Watan
toggle menu
dimanche, 25 octobre, 2020
  • thumbnail of elwatan05102020





Tlemcen : Des associations en colère

07 septembre 2020 à 10 h 49 min

Une vingtaine d’associations de la wilaya de Tlemcen ont exprimé leur colère, dans une lettre transmise au président de la République, pour dénoncer ce qu’elles appellent «la marginalisation et l’exclusion des associations activant depuis de années au profit d’autres n’ayant aucune représentativité, encore moins une visibilité sur le terrain».

Cette réaction fait suite à la réunion du conseiller du président de la République, chargé des associations, organisée jeudi dernier à la salle des conférences de l’APW. La Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme rejette cette «politique de la discrimination qui ne rend pas service à la société.

Une politique qui nous rappelle les pratiques d’avant le 22 février, date du déclenchement du mouvement populaire. Le changement tant souhaité et pour lequel nous avons combattu et continuons à le faire n’a pas eu lieu à cause d’un réflexe rétrograde et de vieilles personnes qui mangent à tous les râteliers. Une réalité amère qui est un obstacle au développement dans tous les secteurs dans notre wilaya».

A Tlemcen, la société civile est une notion qui reste à définir dans beaucoup d’esprits dont le programme d’action est exclusivement «l’allégeance au plus fort», au détriment d’une vie associative saine, sans cupidité…

Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!