CHU de Tlemcen : Marche de colère des médecins et des paramédicaux | El Watan
toggle menu
vendredi, 28 janvier, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021



CHU de Tlemcen : Marche de colère des médecins et des paramédicaux

12 avril 2020 à 7 h 05 min

Des médecins et des paramédicaux du CHU Tidjani Damerdji ont marché, mardi dernier, de l’hôpital jusqu’au siège de la wilaya pour demander des «moyens leur permettant de mieux prendre en charge les patients et aussi des lieux d’hébergement pour éviter de rentrer chez eux et contaminer» leurs proches.

Rassemblés devant le siège de la wilaya, ils expliquaient, en colère : «Nous avons appris que nous allions accueillir des patients du centre de référence de Remchi qui abrite les cas suspects de Covid-19.

A l’heure où l’on vous parle, nous n’avons pas les moyens de prendre en charge convenablement ces malades. C’est un risque pour nous tous.» Le personnel soignant réclame des «moyens leur permettant de mieux prendre en charge les patients et aussi des lieux d’hébergement pour éviter de rentrer chez eux et contaminer» leurs proches.

Selon nos informations, en début  d’après-midi, des représentants du corps médical ont été reçus  par le secrétaire général de la wilaya et il était convenu que le corps médical concerné sera hébergé dans les hôtels Agadir et Les Zianides. Quant aux moyens qu’ils revendiquent, nous ne savons rien des promesses que les autorités ont faites.

Notons qu’à Maghnia, le propriétaire de l’hôtel El Izza a mis à disposition du corps médical son infrastructure, avec prise en charge totale bénévolement.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!