Tiaret : Retour progressif à la normale de la distribution de l’eau | El Watan
toggle menu
samedi, 21 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan21092019





Tiaret : Retour progressif à la normale de la distribution de l’eau

25 mai 2019 à 10 h 00 min

Plusieurs quartiers de la ville de Tiaret dont Chara, les 100 logements au niveau des Pins et les 500 logements restent toujours pénalisés par une perturbation dans la distribution de l’eau à Tiaret.

A la cité Hadj Benala (ou 500 logements) en face des cités –U–Karman, le problème est vécu douloureusement puisque «le précieux liquide n’a pas coulé depuis huit jours», nous ont déclaré des citoyens de cette cité habitée depuis seulement six années. Une double pénalisation puisqu’en l’absence de l’eau, aucun plan d’alimentation par citernes n’a été mis en branle par l’APC.

Hier, le tout nouveau directeur de l’ADE, Bouazza Hadj Benabdellah, joint par téléphone a tenté de rassurer, «puisque, précise-t-il, la situation se normalise en dépit de quelques points noirs que nos services sont en train de régler».

S’agissant du problème vécu par les habitants de la cité des 500 logements, notre interlocuteur explique que «ce problème ne lui a pas été soumis». Globalement, la distribution pour la population du chef-lieu de wilaya pâtit des conséquences d’un déficit dans la production.

La politique de l’eau préconisée pour la région a été tributaire de décisions politiques. Le transfert de l’eau de mer depuis la Macta n’a pu être mené à temps au moment où l’argent coulait à flots. A l’instar d’autres secteurs notamment le réseau routier, Tiaret en pâtira encore d’avantage quand on sait que la demande ne fait qu’augmenter.                     


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!