Tiaret : Les contestations sociales se multiplient | El Watan
toggle menu
dimanche, 25 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190825




  • Pub Alliance Assurance

Tiaret : Les contestations sociales se multiplient

09 juillet 2019 à 9 h 00 min

Ces derniers jours, on a assisté, à travers nombre de communes de la wilaya de Tiaret, plusieurs manifestations de citoyens, exigeant un meilleur cadre de vie.

On peut citer le cas de vendredi dernier, alors que les autorités s’astreignaient au protocole en procédant, à Rahouia, à l’inauguration d’équipements sans envergure, des habitants, excédés par de longues perturbations dans la distribution de l’eau, en sont venus à carrément obstruer la voie d’évitement au niveau de la cité dite des 500 Logements.

Grogne qu’ont ponctuée des valses de jerricans traînés par des hommes et des jeunes à la recherche du précieux liquide, a-t-on pu constater dans la commune de Tiaret.

A Frenda, 50 km à l’ouest du chef-lieu de wilaya, des dizaines d’autres citoyens de cette ville ont carrément «bivouaqué» devant le siège de la daïra pour «exiger l’affichage de la liste des logements sociaux».

Si à Tiaret et ailleurs la problématique liée à la gestion du secteur de l’hydraulique, et subséquemment des amenées d’eau depuis très loin (A partir d’Oran pour l’eau de mer dessalée pour au moins 22 communes du nord dont Tiaret, et depuis chott Echergui, entre autres, pour les régions du sud) reste sous-tendue par le gel qui a frappé de plein fouet cette cité pour le segment logements qui a plus ou moins bien fonctionné, les problèmes liés aux travaux de certaines commissions de daïra se posent.

Dernièrement, des fuites de listes de bénéficiaires de logements sont venues perturber la feuille de route des autorités.

En réponse à ces préoccupations majeures pour les populations, le chef de l’exécutif, déstabilisé par la vox populi, a été jusqu’à commander un film pour retracer «les indjazats», mais les réalités sociales sont telles que seule une conférence-bilan avec la société civile peut rendre lisible les hauts et les bas du développement à Tiaret.   


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!