Tiaret : Grogne syndicale à Algérie Télécom | El Watan
toggle menu
mardi, 24 mai, 2022
  • thumbnail of elwatan10072021

Tiaret : Grogne syndicale à Algérie Télécom

08 octobre 2019 à 9 h 00 min

Des dizaines de travailleurs d’Algérie Télécom ont organisé un sit-in de protestation, avant-hier, pour «protester contre la reconduction d’un ex secrétaire général de la section syndicale mais aussi secrétaire de la coordination de cette entité qui se maintient au poste depuis….28 ans».

A l’aide de banderoles, les protestataires signifiaient «leur ras-le-bol de pratiques syndicales en cours» que beaucoup croyaient révolues notamment depuis l’avènement du hirak qui a généré un sentiment de rupture au niveau de la base.

C’est pour «dénoncer cet état de fait» et «la complicité des instances syndicales horizontales et verticales qui a vidé le syndicat historique de toute sa sève que les employés tentent d’alerter la centrale syndicale et à leur tête celui qui a remplacé l’inamovible Sidi Said.

Hier, Abdelkader Khaldi, secrétaire général de l’union de wilaya UGTA souligne «l’insignifiance de la protesta qui ne concerne qu’une vingtaine de travailleurs parmi lesquels des employés non syndiqués».

S’agissant de l’élection controversée du «nouveau-ancien» secrétaire général de la section reconduit, ce responsable syndical parle «d’un refus de la demande faite au directeur de l’UOT pour autoriser le vote» et «saisine de l’inspection du travail avant l’opération de vote qui a eu lieu dans les locaux de l’union territoriale en présence d’au moins une soixantaine d’employés».

Les travailleurs de cette entité ou règnent les passe-droits et des scandales, se disent «désabusés par une poignée de personnes, promues cadres sans les minimas d’études requis et qui ont fait mains basses sur l’administration et les services affiliés d’Algérie-télécoms non sans s’attribuer des salaires mirobolants qui fait pâlir d’envie les meilleurs cadres bardés de diplômes»


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!