Tiaret : Fraude électrique et violence à Rahouia | El Watan
toggle menu
samedi, 12 juin, 2021
  • thumbnail of elwatan10062021



Tiaret : Fraude électrique et violence à Rahouia

09 juin 2021 à 9 h 00 min

Frauder sur le réseau électrique est devenu une banalité. Et pour cause, la SDC, filiale du groupe Sonelgaz Tiaret, a enregistré beaucoup de cas rien qu’au niveau du chef-lieu de wilaya. Aux agressions sur le réseau de gaz, celui de l’électricité connaît un regain et se solde trop souvent par des incidents majeurs.

«On en a enregistré 30 agressions sur le réseau gaz et 111 sur les réseaux électrique (haute et basse tension)», dira un cadre de cette entité publique qui ajoute que «16 actes liés aux vols, dont ceux ayant générés des accidents» ont été relevés durant la même période. Un cas parmi d’autres illustre la donne ces derniers temps où, dans la commune de Rahouia, «l’affaire du vol d’énergie électrique par un gardien d’établissement scolaire primaire s’est soldée par une agression et une présentation du prévenu devant la justice». Il s’agit en effet de l’affaire ayant opposé le directeur de l’établissement scolaire, en l’occurrence Bettayeb à Rahouia (ex-Montgolfier) à un gardien.

Croyant l’affaire close dès sa comparution devant la justice, l’indélicat voleur d’électricité en est venu jusqu’à narguer son dénonciateur et non moins responsable une fois relaxé sous conditions. L’affaire a valu «une prise de bec» violente dans les artères au village et a valu au malheureux directeur d’être violemment agressé avec un objet contondant.

Il s’en est sorti avec de graves blessures et un certificat d’incapacité de 18 jours qui ont conduit le récidiviste à aller en prison. Ceci étant dit, au-delà de l’acte, subsistent pour le moins des comportements inciviques qui risquent d’induire de fâcheuses conséquences de par les rétrocessions de câbles notamment dans les lotissements sociaux et les bidonvilles et des pertes inestimables pour l’entreprise publique.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!