Tiaret : Des images choquantes à l’hôpital | El Watan
toggle menu
samedi, 08 août, 2020
  • thumbnail of elwatan08082020




Tiaret : Des images choquantes à l’hôpital

05 juillet 2020 à 9 h 20 min

En cette période de pandémie, les Tiarétis sont choqués de voir sur des vidéos relayées sur les réseaux sociaux la situation cauchemardesque de certains services à l’EPH Youssef Damerdji de Tiaret.

Une situation qui ne semble pas offusquer outre mesure un quelconque responsable ni au niveau des autorités sanitaires ni celui des pouvoirs publics locaux ou centraux, voire même les élus du peuple.

Il est vrai, un peu comme le soutenait un cadre de la santé que «la situation exceptionnelle reste liée à la pandémie», mais quand le minimum n’est pas préservé, alors bonjour les dégâts ! Les images de salles jonchées de déchets, salissures et de malades baignant dans le sang et d’autres couchés à même le sol, autant dire qu’il y a urgence.

Pour autant, y a-t-il une volonté d’étouffer à la base ces dysfonctionnements ? Beaucoup sont tentés de le croire, face à cette loi de l’omerta malvenue et qui ne concourt pas à améliorer les choses. Alors que 39 des 42 communes de la wilaya sont touchées par le coronavirus, voilà que même le protocole mis en place pâtit de certaines inconséquences.

Comment l’interpréter quand on sait que certains cadavres ont fait des allers-retours du domicile mortuaire vers l’hôpital et vice-versa avec tous les risques liés à la contamination et que les services habilités n’obligent plus les familles à la rigueur alors qu’elles s’adonnaient au rite mortuaire comme si de rien n’était…



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!