Sougueur : Les directeurs de collège en colère | El Watan
toggle menu
vendredi, 13 décembre, 2019
  • thumbnail of elwatan20191212


  • Massage Tunisie

Sougueur : Les directeurs de collège en colère

25 septembre 2018 à 0 h 18 min

Douze directeurs de collège de la ville de Sougueur, appuyés par des enseignants du lycée Bouchareb Naceur de la même ville, ont débrayé, hier, en signe de protestation contre l’agression dont a été victime le directeur du CEM Belfedhal Mokhtar de la commune de Tousnina.

Les protestataires n’ont pas apprécié le geste du directeur du lycée Bouchareb Naceur contre un de ses pairs. Ce dernier, venu lui demander des explications concernant la mutation de son cuisinier soustrait à la cantine de Tousnina suivant des moyens déloyaux, a reçu un violent coup de tête au visage qui l’a laissé groggy, lui causant des blessures et une hémorragie. Un acte répréhensible qui a provoqué l’ire des directeurs, mais aussi des enseignants du lycée Bouchareb Naceur, qui ont relevé dans un communiqué «le comportement indigne, le énième du genre de ce responsable qu’ils voudraient voir partir». Même la section du Snapest du lycée s’est jointe à la protestation en émettant un communiqué abondant dans le même sens.

Cela intervient, alors que cette scène a fait exploser la polémique sur la violence sur les réseaux sociaux, mais aussi et surtout dans presque tous les établissements de la wilaya. Une déliquescence à nulle autre pareille, qui est en train de déteindre sur les efforts consentis par les uns et les autres pour permettre à l’école de redorer son blason. Cela intervient aussi au moment où les enseignants du CEM Yagoub Benameur de Ksar Chellala ont, eux aussi, débrayé deux heures durant pour protester après avoir «poireauté près d’une demi-heure devant la porte d’accès, restée fermée d’une manière volontaire», selon eux. Par leur geste, ils disent, selon un communiqué de presse, vouloir attirer l’attention de la direction de l’éducation pour maîtriser la ressource humaine et instaurer une certaine discipline, mais aussi la rigueur dans la gestion à tous les niveaux.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!