Quinze ans de prison pour détention de cocaïne | El Watan
toggle menu
vendredi, 07 août, 2020
  • thumbnail of elwatan06082020




Quinze ans de prison pour détention de cocaïne

14 novembre 2018 à 10 h 00 min

Le tribunal criminel a condamné, avant-hier, quatre individus, âgés de 26 à 48 ans, dont deux frères, demeurant à Tiaret, à quinze années de réclusion pour détention de cocaïne. L’un des autres griefs pour lequel ils étaient poursuivis, à savoir constitution d’association de malfaiteurs, a été abandonné.

Les faits remontent au mois de mai 2018 quand, exploitant des informations, les services de sécurité, lors d’un barrage routier dressé à la sortie nord de Tiaret sur la nationale 23, ont appréhendé deux jeunes, dont l’un détenait pas moins de 22 grammes de cocaïne qu’il disait avoir achetés à Oran pour sa consommation personnelle. Une quantité dont il tentait d’ailleurs de se débarrasser.

Pendant l’enquête, les complices ont été identifiés grâce à des appels téléphoniques et un autre s’est constitué prisonnier après 21 jours. En parallèle à ces procès en cascade concernant ce fléau de la drogue qui prend désormais de l’ampleur, les saisies restent tout aussi importantes, si l’on se fie aux derniers bilans communiqués par les services de sécurité. 



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!