Ksar Chellala : Elèves et enseignants en grève contre l’absence de chauffage | El Watan
toggle menu
samedi, 14 décembre, 2019
  • thumbnail of elwatan14122019

  • Massage Tunisie


Ksar Chellala : Elèves et enseignants en grève contre l’absence de chauffage

12 novembre 2019 à 9 h 00 min

Les élèves et les enseignants du lycée Ahmed Zabana de Ksar Chellala, 120 km à l’est de Tiaret étaient en grève, hier, du fait de l’absence de chauffage à l’intérieur des classes.

Les élèves après avoir refusé de regagner les classes après insistance du personnel et du directeur de l’établissement ont été priés d’évacuer l’établissement. Le problème de l’absence de chauffage dans cet établissement a été pourtant posé depuis l’année dernière.

Alertés, les pouvoirs publics locaux ainsi que la direction de l’éducation n’ont donc pas honorés leurs engagements de doter ce lycée à l’instar d’autres dans le vaste territoire de la wilaya de Tiaret en propane vu que la région de Ksar Chellala ne disposait pas d’un raccordement au réseau de gaz naturel.

Elle reste excentrée, géographiquement, par rapport au chef lieu et éloignée des centres de décisions et est à bien d’égards une région qui a longtemps souffert de l’égocentrisme et des politiques de développement mises en branle depuis plus d’une quarantaine d’années.

Même d’un point de vue politique, Ksar Chellala reste cette localité déshéritée que les anciens apparatchiks assimilaient à une ville rebelle donc exclue de nombreux programmes qui ont soulevé, à l’orée des années 2000, donc durant le règne de Bouteflika l’ire de sa jeunesse. Une jeunesse qui a, à maintes reprises, manifestée sa colère contre les disparités et les injustices sociales. 


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!