Grève à l’hôpital de Tiaret : Des dialysés évacués vers d’autres structures sanitaires | El Watan
toggle menu
samedi, 23 mars, 2019
  • thumbnail of 20190323

Grève à l’hôpital de Tiaret : Des dialysés évacués vers d’autres structures sanitaires

10 janvier 2019 à 10 h 00 min

Branle-bas de combat, avant-hier soir, au niveau du service de néphrologie relevant de l’EPH Youssef Damerdji de Tiaret. Après le ras-le-bol exprimé de manière véhémente contre les grévistes par les malades, ces derniers sont sortis spontanément sur la voie publique pour crier leur courroux après le refus du personnel de leur prodiguer des soins.

Décision a été prise en commun accord avec le DSP et la directrice de l’hôpital par le wali pour transférer pas moins de 45 malades vers d’autres structures sanitaires de la wilaya.

Ces 45 malades ont pu ainsi bénéficier d’une prise en charge médicale dans les hôpitaux de Sougueur, Mahdia et Frenda.

En dépit de cette action d’envergure, la situation restait ambiguë quelques heures après que la commission d’enquête ministérielle dépêchée à Tiaret pour situer les responsabilités est repartie sans faire de déclaration. Hier, chaque partie voulait s’attirer les faveurs de l’opinion publique mais le chef de l’exécutif aurait pris la ferme décisio d’en finir avec cette protestation sur fond de surenchères. Une rencontre se tenait à son cabinet hier et «des décisions fermes seront prises», assure une source au fait du problème.       

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!