Complexe sportif du 8 Mai 1945 de Tiaret : Une partie sera livrée le 1er novembre | El Watan
toggle menu
samedi, 24 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190824




  • Pub Alliance Assurance

Complexe sportif du 8 Mai 1945 de Tiaret : Une partie sera livrée le 1er novembre

14 octobre 2018 à 0 h 32 min

La piscine olympique du complexe sportif du 8 Mai 1945 de Tiaret sera inaugurée le 1er novembre prochain, a déclaré le wali de Tiaret. Une piscine fruit d’un projet controversé qui a été mal entamé par l’APC en 1984, qui a vu ses travaux suspendus, repris à plusieurs reprises (révision d’études, réévaluations), qui aura en définitive consommé pas moins de six walis et autant de maires, et qui reste dans les annales comme le plus vieux projet de Tiaret.

Cela est dû, selon le wali, au «mauvais choix du terrain» car la piscine implantée à l’ex-cité «CADAT» sur un terrain marécageux a vu, il y a quelques années, sa structure métallique affaissée nonobstant des réserves sur son bassin relevées par un énième bureau d’études.

Qu’à cela ne tienne, la piscine olympique sera «un joyau architectural», plaide le chef de l’exécutif qui est revenu sur l’état de délabrement dans lequel elle a été trouvée sans s’attarder sur le coût global. «L’essentiel, dira-t-il, est de livrer un espace de loisirs et de détente à la population. La piscine sera un lieu de convivialité et une cité sportive si l’on inclut les futurs équipements prévus dans ce complexe sportif».

L’occasion a été saisie par le wali pour faire une déclaration concernant la révision des subventions jusque-là octroyées avec mansuétude et largesse. Et d’ajouter que les dividendes serviront à renflouer la caisse de l’organisme d’Etat appelé à gérer ces infrastructures sportives.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!