Affaire BADR-Banque de Tiaret : Lourdes peines contre les prévenus | El Watan
toggle menu
jeudi, 24 septembre, 2020
  • thumbnail of elwatan07092020





Affaire BADR-Banque de Tiaret : Lourdes peines contre les prévenus

10 août 2020 à 9 h 21 min

L’affaire de l’agence 554 BADR-Banque de Tiaret, liée au détournement de pas moins de 74 milliards de centimes des caisses de l’institution ainsi qu’à partir de comptes de clients (26 victimes) a connu son épilogue.

Ainsi, l’ex-directeur de l’exploitation régionale, Z. M, entre-temps promu, a été condamné, après requalification des faits qui lui ont été reprochés, à une année de prison ferme assortie d’une amende de 200 000 DA.

Les quatre autres inculpés dont un, (D.D.B), en fuite, s’est vu condamné à dix années de réclusion, une amende d’un million de dinars et l’émission d’un mandat d’arrêt international à son encontre. K. L. et B. M. ont écopé de sept années de prison ferme et au paiement d’une amende individuelle de 500 000 dinars.

Alors que A. B. E. a été condamné à cinq années de prison ferme. Reconnus coupables de détournements de biens-publics, manipulation frauduleuse de données personnelles et mauvaise utilisation de la fonction en vertu des articles 29 et 33 de la loi sur la corruption, ils ont été jugés et condamnés donc mercredi dernier. Le tribunal, s’agissant de la partie civile, a décidé du paiement, individuellement et conjointement au trésor public et à la banque la somme détournée et se sont vus condamnés à verser des dommages et intérêts.



S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!