3e édition du maillot d’or du jeune footballeur à Tiaret : Un tournoi époustouflant | El Watan
toggle menu
samedi, 16 novembre, 2019
  • thumbnail of 20191116


3e édition du maillot d’or du jeune footballeur à Tiaret : Un tournoi époustouflant

02 septembre 2018 à 20 h 47 min

Tiaret a vécu, trois jours durant, la 3e édition du Maillot d’or du jeune talent qu’organise l’association Noudjoum Tiaret avec la contribution de la DJS, l’APC et certains sponsors. Le chanteur, Hamid Baroudi, l’enfant de Tiaret, étant une des figures ayant jusque- là contribué au success story de cette jeune école qui a su planter le décor et donner la joie à des milliers de jeunes pétris de qualités. La présente édition, nationale a vu la participation de jeunes nés en 2004 et 2005 issus de dix wilayas du pays, dont Tizi Ouzou, Béjaïa, Oran, Blida, Saïda, El Bayadh et Laghouat.

D’année en année, Noudjoum Tiaret, que préside le sympathique Nourredine Zouaoui, prend de la hauteur, s’affirme et donne du goût à un sport populaire auprès de jeunes talents en herbe, mais aussi à leurs parents et à certains managers qui suivent l’évolution de cette entité qui, bien que ne disposant pas de gros moyens, ambitionne néanmoins de valoir à cette école la reconnaissance et la considération. Le pari est fou mais ambitieux et à l’égal des attentes. Les wilayas participantes ont chacune présenté trois joueurs pour s’adonner à six exercices, dont les tirs au but, la vitesse, la conduite de balle que ponctue une rencontre pour l’évaluation technique.

Au final, ils ont été trois jeunes à se distinguer : Mohamed Benallal d’El Bayadh,  Bekkari Mohamed Amine et Bendjamaâ Abderrahmane de Tiaret. Ces trois lauréats disputeront la finale à la fin du mois courant pour le titre du meilleur joueur de la saison 2018/2019. Outre l’aspect sportif, les invités de marque, à l’image des Ferhat Chaouch, Braik Abdelkader dit Banus 3, Mohamed Zaoui, Khellil Hadj et bien d’autres ont eu droit à une cérémonie conviviale avec chants et animation qu’assure avec brio notre confrère Mohamed Othmane de Radio Tiaret. Le tournoi s’est caractérisé pour les hôtes de la ville à des visites guidées dans les dédales de la ville et ses lieux symboliques, témoins d’une cité millénaire.

Le jury du tournoi était assuré par Morsli Boualem, président, Adda Abdelkader, Ahmed Moussaoui et Mohamed Aïssani sous la supervision de Nourredine Barni, directeur technique au niveau de la ligue régionale de football de Saïda. En clôture de cette édition, le directeur de la jeunesse et des sports, Mourad Benameur, qui a accompagné l’association, a tenu à réaffirmer «sa volonté d’aider toutes les associations et entités qui s’inscrivent dans un but devant valoir la promotion des jeunes et la pratique sportive».                                                           


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!