Visas pour la France : La demande toujours aussi forte à Oran | El Watan
toggle menu
dimanche, 25 août, 2019
  • thumbnail of elwatan20190825
  • Pub Alliance Assurance





Visas pour la France : La demande toujours aussi forte à Oran

17 juillet 2019 à 9 h 00 min

Nous sommes le 6e  poste mondial en matière de visas parmi les consulats de France et les attentes sont fortes en matière de traitement des demandes et des rendez-vous», a indiqué Christophe Jean, expliquant que ces attentes ne sont pas ignorées et l’argument en est le souhait de l’Etat français en 2018 de refondre le cahier des charges avec le prestataire».

La demande sur le visa est toujours aussi forte, a indiqué, dimanche, le consul général de France à Oran, qui s’est exprimé à l’occasion de la célébration de la fête nationale de son pays. Selon le diplomate, le portail «France-visa» commence à être déployé notamment à Oran.

«Pour l’instant, explique-t-il, il s’agit d’une plateforme informative qui fournit des informations en six  langues : français, anglais, arabe, espagnol, chinois et russe et, depuis décembre dernier, cette inscription est obligatoire aussi pour effectuer ensuite les formalités d’inscription de rendez-vous auprès du prestataire TLS».

Il se veut rassurant en déclarant: «Nous travaillons à traiter au mieux les demandes, toute l’équipe y travaille,  soyez-en assurés et sans compter ses heures

Il rappelle néanmoins que ce travail se fait dans le respect de la réglementation votée par les Etats membres de l’espace Schengen avec d’autant plus d’exigences que les mêmes règles sont également votées par le Parlement français.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!