Oran : Un immeuble s’est effondré sans faire de victime | El Watan
toggle menu
lundi, 18 janvier, 2021
  • thumbnail of elwatan22112020




Oran : Un immeuble s’est effondré sans faire de victime

12 janvier 2021 à 9 h 40 min

Samedi dernier, vers les coups de 21h, un bâtiment s’est effondré à Oran, situé au 20 de la rue Belgham Mohamed, dans le quartier de Plateau (centre-ville), dans une des ruelles entre l’avenue Adda Ben Ouda et l’hôpital d’Oran (CHUO).

Fort heureusement, l’effondrement de cette vieille bâtisse n’a occasionné aucun dégât humain. En effet, lorsque la bâtisse a commencé à s’effriter, les éléments de la Protection civile sont intervenus immédiatement afin d’évacuer l’immeuble des quelques familles qui l’habitaient. Via sa page Facebook, la wilaya d’Oran a fait savoir que le wali s’est rendu sur les lieux du drame le soir même afin de rencontrer les familles touchées pour s’enquérir de leur état de santé et leur assurer qu’aide et assistance leur seront apportées. Si ces dernières ont la vie sauve, elles se retrouvent néanmoins complètement éplorées, dans une situation de détresse et de précarité qui ne dit pas son nom.

L’effondrement de cet immeuble, à Plateau, renseigne, à lui seul, sur l’état de décrépitude dans lequel se trouve le vieux-bâti à Oran, essentiellement dans le centre-ville.

Si on excepte les immeubles qui ont bénéficié d’une opération de réhabilitation, beaucoup d’autres bâtisses ne cessent de s’effriter à mesure que les mois et les années passent, mettant tout un chacun en situation d’insécurité, autant les familles qui y habitent que les passants. «Personne n’est à l’abri de la chute d’un balcon alors qu’il se promène tranquillement à Larbi Ben M’hidi ou ailleurs, a fortiori en cette période hivernale, où les intempéries font des ravages», se désole une internaute.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!