Emigration clandestine : Un harrag mort et huit autres secourus à Kristel (Oran) | El Watan
toggle menu
mardi, 30 novembre, 2021
  • thumbnail of elwatan10072021



Emigration clandestine : Un harrag mort et huit autres secourus à Kristel (Oran)

06 février 2021 à 9 h 10 min

Ces 8 harraga, âgés entre 24 et 35 ans, étaient en bonne santé au moment de leur sauvetage, hormis un seul d’entre eux qui souffrait d’hypothermie Zapf Dingbats  Cependant, un neuvième corps de harraga a été découvert sans vie et flottant à la surface de l’eau, déplore le communiqué de la Protection civile.

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, les éléments de la Protection civile ont fait savoir que 8 candidats à l’émigration clandestine, tous de sexe masculin, à bord d’une embarcation de fortune, – vraisemblablement en partance pour les côtes espagnoles – ont été sauvés in extremis, non loin du port de Kristel (daïra de Gdyel).

Ces individus, âgés entre 24 et 35 ans, étaient en bonne santé au moment de leur sauvetage, hormis un seul d’entre eux qui souffrait d’hypothermie. Ce dernier a été conduit sur le champ vers la polyclinique de Gdyel. Malheureusement, le corps d’une neuvième personne, âgée de 35 ans environ et non encore identifiée, a été découvert sans vie, flottant à la surface de la mer. «Le corps, qui n’était pas en état de décomposition et ne portait aucune blessure, a été transféré vers la morgue de l’hôpital de Mohgon (Arzew)», précise le communiqué de la Protection civile.

Cette opération a eu lieu à 1h le 4 février, et a nécessité la mobilisation 2 ambulances et d’un bateau semi-rigide, en plus d’une équipe de plongeurs de la Protection civile spécialisée dans les profondeurs de la mer. A noter que l’opération de recherche, menée en coordination avec les garde-côtes, se poursuit à l’heure où cet article est mis sous presse. 


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!