toggle menu
jeudi, 15 novembre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

Santé : Le service des urgences du CHU surchargé

07 novembre 2018 à 8 h 00 min

Pas moins de 1 620 patients ont été pris en charge par les équipes médicales du service des urgences médico-chirurgicales du Centre hospitalo-universitaire d’Oran, avant d’être hospitalisés, a-t-on appris, hier, de la cellule de communication de cet hôpital.

Ainsi, 148 blessés dans des accidents de la circulation et 9 personnes ayant tenté de mettre fin à leurs jours en ingurgitant des produits abrasifs ont été pris en charge.

26 personnes ont été admises aux UMC suite à des intoxications médicamenteuses et près de 350 personnes souffrant d’intoxications alimentaires, coliques, problèmes gastriques, problèmes intestinaux, ont été hospitalisées durant la même période.

Le même service a reçu 63 personnes victimes de coups et blessures volontaires à l’arme blanche et 151 personnes soufrant de fractures, ainsi que 68 diabétiques.

Les urgences médicales du CHUO se retrouvent bondées de «vrais» et de «faux» malades, parce qu’elles sont confondues avec un service de consultation.

Cette structure, qui reçoit les malades de 16 wilayas de l’Ouest, notamment de Mostaganem, Aïn Témouchent, Relizane et Mascara, enregistre près de 100 000 consultations par an, dont 25% seulement sont de vraies urgences, selon une étude faite auparavant par les services de santé.               

Lire aussi

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!