Port d’Oran : Des travaux d’extension en cours  | El Watan
toggle menu
vendredi, 22 mars, 2019
  • thumbnail of elwatan20190321

Port d’Oran : Des travaux d’extension en cours 

14 mars 2019 à 10 h 00 min

De nombreux chantiers de travaux publics sont en cours de réalisation et certains sont achevés et opérationnels au niveau de l’Entreprise portuaire d’Oran (EPO) afin d’augmenter les capacités de réception des navires de gros tonnages, doubler la capacité de débarquement des containers et assurer, dans les normes, un bon accueil des passagers, surtout durant la saison estivale.

Toutes ces opérations vont permettre à l’EPO, qui est classée deuxième sur le plan commercial à l’échelle du pays, de jouer un rôle important dans l’évolution du trafic maritime sur le plan régional, à l’image des autres structures portuaires du bassin méditerranéen. Ainsi, par exemple, les quais de Conakry (passagers) et du Sénégal (marchandises) ont connu une opération de rempiétement et d’élargissement des terre-pleins, avec un gain de 12 mètres sur la mer, pour un montant de 3 milliards de dinars.

Le premier été mis en service le premier juillet denier dans le cadre de la saison estivale 2018 et le second, qui a connu des travaux de dragage, a été mis en exploitation le 23 septembre dernier, permettant d’accroître l’entreposage des marchandises, surtout celles destinées à l’entreprise turque Tosyali, pour la réception d’équipements en acier.

D’autre part, pour ce qui est du chantier du futur terminal à containers, les travaux lancés vers la jetée est du port en 2014 accusent à présent un taux d’avancement appréciable. Une fois réceptionné, l’ouvrage va permettre au port d’Oran de jouer un rôle important et d’égaler sur le plan commercial les autres structures portuaires du bassin méditerranéen.

L’ensemble des travaux, une fois achevés, indique-t-on auprès de l’Entreprise portuaire, vont mettre en place une infrastructure portuaire mieux dotée en équipements de servitude et de traitement des marchandises et plus performante, tout en s’adaptant aux normes de sécurité exigées et à la fluidité du transit de marchandises. 

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!