Oran : Signature d’une convention entre le théâtre et l’université | El Watan
toggle menu
mardi, 25 juin, 2019
  • thumbnail of elwatan20190625
  • Pub Alliance Assurance

Oran : Signature d’une convention entre le théâtre et l’université

29 décembre 2018 à 10 h 00 min

Jeudi dernier, le Théâtre régional d’Oran Abdelkader Alloula a signé une convention-cadre de partenariat avec l’université Oran1 Ahmed Ben Bella, qui englobe cinq facultés.

Cette convention, signée conjointement par le recteur de l’université Oran1, Benziane Abdelbaki, et le directeur du théâtre, Mourad Senouci, permettra tout d’abord aux étudiants de la faculté d’art dramatique d’assister aux pièces théâtrales gratuitement, car, comme l’explique Mourad Senouci : «En leur qualité d’étudiants en arts dramatiques, nous les considérons comme étant en stage.»

Un tarif réduit sera donc proposé à l’ensemble des étudiants pour assister aux pièces théâtrales. D’autres accords sont aussi prévus, comme l’organisation des soutenances relatives au 4e art, non à l’université, mais sur les planches du TRO, ou encore, la réception, par cette même structure, d’une copie de tous les mémoires, que ce soit en licence, master ou doctorat, ayant trait au théâtre.

On nous promet aussi que plusieurs représentations théâtrales auront lieu, de façon régulière, au niveau des universités d’Oran.

«On aura aussi des échanges avec le département d’informatique, ses étudiants vont numériser nos archives et réaliser pour nous des applications et des logiciels à même de moderniser notre gestion. Cela ira de la billetterie jusqu’au logiciel comptabilité, en passant par notre site web», explique Mourad Senouci.

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!