Oran : Les artisans installent leurs chapiteaux | El Watan
toggle menu
jeudi, 20 juin, 2019
  • thumbnail of elwatan20190620
  • Pub Alliance Assurance

Oran : Les artisans installent leurs chapiteaux

18 mai 2019 à 10 h 00 min

Un programme d’animation et d’exposition a été arrêté par la direction du tourisme et de l’artisanat durant ce mois de Ramadhan. Dans ce cadre, la Chambre de l’artisanat et des métiers d’Oran (CAM) organise, depuis mercredi, le Salon national des produits de l’artisanat au niveau du jardin citadin.

Cette manifestation entre dans le cadre du programme promotionnel du plan d’action de la CAM pour l’année 2019. Le président de la CAM a indiqué que le Salon regroupe une quarantaine d’exposants de la wilaya d’Oran et des autres wilayas du pays, en plus des associations qui activent dans le domaine du tourisme et de l’artisanat.

L’exposition-vente s’étalera jusqu’au 4 juin prochain. Le Salon s’inscrit  également dans le cadre des efforts du ministère pour promouvoir l’activité artisanale, faisant partie du patrimoine  culturel, et contribue à la création de postes d’emploi durables et au développement économique.

C’est aussi une opportunité pour faire connaître les grandes et diverses potentialités que recèle cette activité traditionnelle comme l’habit traditionnel, le travail du verre, le tissage, la dinanderie, la céramique et poterie, les bijoux traditionnels, la broderie, le travail du cuir, le fer forgé, la vannerie, le travail du sable et le travail du bois.

La CAM s’attèle aussi à mettre en œuvre un plan de relance des métiers d’artisanat et leur mise à niveau par le biais de la formation, des échanges, de l’accompagnement des membres de la corporation et de la coopération avec la contribution des experts et spécialistes internationaux.

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!