toggle menu
mercredi, 19 juin, 2019
  • thumbnail of elwatan20190619
  • Pub Alliance Assurance

Oran : Les agents communaux haussent le ton

17 mars 2019 à 8 h 49 min

Hier, ils étaient plusieurs dizaines d’agents communaux relevant de l’APC d’Oran à s’être rassemblés à la place du 1er Novembre pour des revendications socioprofessionnelles. «Augmentation des salaires», tel était le principal slogan scandé par ces agents communaux, ayant pointé du doigt le syndicat de la mairie d’Oran qui, selon eux, ne les représente pas. «Notre principal revendication est de voir nos salaires augmenter de façon significative.

Si le SNMG est à 18 000 DA, notre salaire est bien inférieur. En moyenne, on touche 9000 dinars par mois, ce qui est complètement dérisoire. Il y en a même qui touchent 5400 DA. Est-ce qu’un salaire pareil fait vivre son homme?

N’oubliez pas que nous avons des familles à notre charge», nous explique un des manifestants. Selon notre interlocuteur, la grille des salaires chez les agents communaux de l’APC d’Oran varie de 5400 DA à 20 000 DA pour les titulaires. «Quel pouvoir d’achat peut-on en tirer avec des salaires pareils ?» poursuit-il ironique.

Parmi les banderoles affichées, une était très explicite : «Vous me payez 5000 DA, chez d’autres, cet argent ne va que dans l’achat de la kératine !». Notons enfin que les agents communaux ont exprimé leur rejet sans équivoque du syndicat de la mairie qui, selon eux, ne les sert pas, bien au contraire, «il utilise les travailleurs à sa guise pour ses propres fins».

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!