toggle menu
dimanche, 16 décembre, 2018
  • thumbnail of elwatan09072018

Oran : Le secteur de l’Education recrute 358 ouvriers professionnels

14 octobre 2018 à 0 h 10 min

La direction de l’Education de la wilaya d’Oran a rendu public, dernièrement, par voie d’affichage, des avis de recrutement concernant des ouvriers professionnels de niveau 1, 2 et 3 et des agents de prévention de niveau 1 et 2.

Ainsi, pas moins de 358 postes budgétaires ont été dégagés. Il s’agit de 225 postes d’ouvriers professionnels (OP) de niveau 1 à temps plein et en mode contrat de durée indéterminée, qui seront dispatchés sur les 26 communes. Cette opération de recrutement par voie de test professionnel obéit aux déficits constatés dans les différents établissements scolaires en matière de main-d’œuvre ouvrière. Aussi, 46 postes d’ouvriers professionnels de niveau 2 à temps plein et 55 postes d’ouvriers professionnels de niveau 3 en mode CDI sont à pourvoir. Un seul poste d’ouvrier professionnel de niveau 1 à temps partiel en CDI a été ouvert. Pour les agents de prévention, la direction de l’Education de la wilaya d’Oran a bénéficié de 31 postes dont 30 postes agents de prévention de niveau 1 en mode CDI et un poste de niveau 2.

Ce qui n’est pas assez lorsqu’on sait que les établissements scolaires à travers toute la wilaya manquent cruellement de ce genre de personnel. La plupart de ceux qui y activent sont recrutés dans le cadre du filet social, ce qui est loin de répondre à la demande. La date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 28 octobre au niveau de l’institut technologique de Maraval (ex- ILE). Les tests professionnels sont prévus du 15 au 17 novembre prochain. Le secteur de l’Education à Oran dispose de 539 écoles primaires, 169 CEM et 81 lycées.

Lire aussi

Loading...

Related Post

S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!