Oran : Le Jardin citadin méditerranéen inauguré | El Watan
toggle menu
mercredi, 22 janvier, 2020
  • thumbnail of elwatan22012020

Le Jardin citadin méditerranéen d’Oran, implanté dans le prolongement de la frange maritime sur l’axe Oran-Canastel, a été ouvert au public hier.

Oran : Le Jardin citadin méditerranéen inauguré

26 juillet 2015 à 10 h 00 min

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence des autorités locales et la société civile. Ce site dont les travaux ont été lancés fin 2014 a été très apprécié par les familles qui l’ont investi massivement hier matin.

Le jeu incomparable de ses couleurs où les verts les plus nuancés viennent s’harmoniser avec les bleus du ciel et de la mer ont fait du jardin un endroit de repos par excellence. Les promeneurs venus seuls ou en famille, accompagnés des enfants, pour goûter au calme reposant de ses ombrages, ont été émerveillés par la beauté du jardin comportant un plan d’eau de 4000 m².

A l’occasion de l’ouverture du jardin, le wali Abdelghani Zaalane a indiqué que «Le jardin reste ouvert le soir et toutes les conditions ont été réunies au niveau de ce site qui s’étale sur 7 hectares pour bien accueillir les familles et les visiteurs». Ce jardin est composé de plusieurs structures en plus de la ceinture verte qui entoure l’ensemble du parc, des chemins boisés, des vergers, des coupe-vents, des abris naturels et des jardins botaniques.

Il s’agit d’un parc qui intègre les principales vocations de repos, de loisirs et de culture, en total respect de l’environnement. Il vient combler un déficit en matière d’espaces verts dont souffre cruellement la capitale de l’Ouest qui connaît une incroyable avancée du béton. Il s’agit d’un espace vert qui s’étale le long de la frange maritime à l’est d’Oran, en prolongement vers la localité d’El Menzeh (ex Canastel) sur une dizaine d’hectares dont la première partie située sur la frange maritime oranaise et plus exactement entre la résidence de la wilaya et l’hôtel Méridien a été ouverte au public hier. Sa deuxième partie sera située sur le boulevard du Millenium.  


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!