Oran : Le cancer du pancréas inquiète | El Watan
toggle menu
jeudi, 19 septembre, 2019
  • thumbnail of elwatan19092019





Oran : Le cancer du pancréas inquiète

27 avril 2019 à 10 h 00 min

Le CHU d’Oran abritera, aujourd’hui, la première édition des journées sur le cancer du pancréas, qui verra la participation de plus de 200 médecins et spécialistes de différentes disciplines.

Le service de chirurgie générale et carcinologique (clinique Aït Idir Ali Pavillon 10) du Centre hospitalo-universitaire d’Oran organise, aujourd’hui, les premières Journées internationales de chirurgie carcinologique.

Selon la cellule de communication du CHUO, cette première édition, organisée sous le thème «Cancer du pancréas – Actualités et perspectives», verra la participation de plus de 200 médecins et spécialistes de différentes disciplines. Quelque 20 communications relatives au thème seront présentées à cette occasion. Cette Journée est une occasion pour les praticiens d’échanger leurs expériences dans le but d’améliorer la prise en charge des malades.

Le regroupement aura lieu à l’hôtel Sheraton d’Oran. Le cancer du pancréas figure parmi ceux qui n’ont pas de symptômes cliniques apparents, d’où son diagnostic à un stade avancé.

En général, toutes les tranches d’âge sont touchées par le cancer du pancréas, mais un taux de prévalence plus élevé est enregistré chez les 50-60 ans. Ces dernières années, cette pathologie connaît une hausse chez le sujet jeune.

Près de 50 000 nouveaux cas de cancer sont enregistrés chaque année en Algérie. Et compte tenu du changement récent des habitudes alimentaires, des habitudes qui s’occidentalisent, le cancer de l’estomac, de la tyroïde et du pancréas accusent une incidence importante chez la population algérienne.


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!