Oran : L’association ADCE mise sur la formation des jeunes | El Watan
toggle menu
lundi, 24 juin, 2019
  • thumbnail of elwatan20190624
  • Pub Alliance Assurance

Oran : L’association ADCE mise sur la formation des jeunes

11 juin 2019 à 9 h 03 min

Cette association, avec un staff de jeunes diplômées très dynamiques – qui militent pour aider les étudiants dans leur démarche pour un emploi ou le lancement de leur petite entreprise –, envisage d’organiser, du 30 juin au 20 août prochain, la troisième session de son université d’été, en partenariat avec l’Ecole de gestion et du commerce Ibn Sina.

L’emploi, l’entrepreneuriat et la formation au profit des étudiants et des jeunes oranais qui ont bénéficié des crédits de financement par l’ANEM et l’Angem, figurent au programme de plusieurs projets initiés à partir d’Oran, sous l’égide de l’Association de développement des capacités des jeunes (ADCE), dont le siège est situé à haï El Makari, au 87 avenue Aspirant Hamou Mokhtar.

Cette association, avec un staff de jeunes diplômées très dynamiques, -et qui militent pour soutenir et aider les étudiants et les jeunes dans leur démarche pour un emploi ou le lancement de leur petite entreprise-, envisage d’organiser du 30 juin au 20 août prochain la troisième session de son université d’été en partenariat avec l’Ecole de gestion et du commerce Ibn Sina.

D’une durée de huit semaines, cette troisième édition va réunir quelque 600 participants, soit une centaine de moins par rapport à celle de l’année 2018.

Les axes des travaux de cette université d’été, selon la secrétaire générale de l’association, Melle de Soumia Daghor, comprendront des initiations en entrepreneuriat, avec les notions de droit et les dispositions juridiques, le marketing numérique, avec les finances  et la comptabilité, des ateliers de travaux de groupe, des notions sur le journalisme et enfin des visites de sites historiques oranais et sur le littoral.

Par ailleurs, le staff technique au complet de l’association, avec à sa tête le président, Rachid Daghor, a profité  de l’après-midi de samedi dernier pour donner le coup d’envoi du programme «Echoes», sous l’égide du projet MEDI, qui est soutenu par l’ambassade des Etats-Unis à Alger.

Ce projet, avec en  premier lieu un groupe d’une trentaine de jeunes Oranais qui ont bénéficie du dispositif d’aide aux jeunes initié par l’Angem et l’Ansej, a pour objectif de renforcer l’employabilité et l’esprit d’entrepreneuriat, avec notamment la sensibilisation des candidats retenus pour participer à cette formation sur l’auto-emploi et de l’entrepreneuriat.

L’objectif de l’Association de développement des capacités des jeunes, agréée en 2017, et qui active à Oran, est de développer les capacités des étudiants nouvellement promus, afin de les préparer à la vie professionnelle et d’en faire des acteurs, ainsi que des jeunes, au changement  positif au sein de la société.

Loading...
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!