Oran : La bibliothèque centrale universitaire inaugurée | El Watan
toggle menu
lundi, 18 janvier, 2021
  • thumbnail of elwatan22112020




Oran : La bibliothèque centrale universitaire inaugurée

12 janvier 2021 à 10 h 35 min

La bibliothèque centrale universitaire d’Oran, située entre l’université Oran 1 (Taleb Mourad Selim, ex-IGMO) et l’Ecole polytechnique Maurice Audin, vient enfin d’être réceptionnée, à la grande satisfaction des étudiants, des chercheurs et des enseignants universitaires.

Il faut dire que les travaux ont traînés durant plusieurs années, voire une décennie entière, ce qui a fait complètement désespérer les étudiants. Dotée de 8 salles de lecture, 8 autres dédiées aux ateliers et aux travaux pratiques, la bibliothèque comprend également une salle spacieuse pour les conférences (266 places), une salle de réunions, un espace Internet et une cafétéria.

La bibliothèque abritera également le centre culturel américain établi à Oran (American corner Oran) qui devra, en plus de prodiguer des cours en vue d’apprendre l’anglais, organiser régulièrement des activités en lien avec la culture américaine (projections de films, conférences littéraires, etc).

La bibliothèque centrale universitaire de l’université Oran a été inaugurée, samedi dernier, par le ministre de l’Enseignement supérieur, Abdelbaki Benziane. Ce dernier a d’ailleurs prononcé un discours dans la salle des conférences Makhlouf Talahit de l’université Oran 1 (ex-IGMO) durant lequel il a déclaré notamment qu’Oran, l’une des wilayas chef de fil en matière de recherches anthropologiques, sociales et culturelles, va bénéficier de l’extension du centre de recherche anthropologie sociale et culturel (CRASC) par la réception d’une annexe, ce qui, aux yeux du ministre, apportera immanquablement «une valeur ajoutée».

Il avait également déclaré, lors de son allocution, qu’il était nécessaire de procéder, au plus vite, à la révision des lois qui régissent l’enseignement supérieur, et cela afin de garantir, aux étudiants et chercheurs, une meilleure qualité et un meilleur cadre dans leurs travaux.

En outre, le ministre de l’enseignement supérieur a déclaré que dans l’optique d’assurer un meilleur cadre de vie aux étudiants, notamment les internes, il allait profiter de sa visite de travail à Oran pour avoir un aperçu de ce que sera le futur village olympique (aménagé en vue des prochains jeux méditerranéens), qui devra abriter également une nouvelle cité universitaire de 8000 lits.


Advertisements


S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Se souvenir de moi
Mot de passe perdu?
S'IDENTIFIER S'INSCRIRE
Registration confirmation will be emailed to you.
Password Reset Registration
Login
Do NOT follow this link or you will be banned from the site!